Témoignages

Quelques témoignages de ceux et celles qui ont essayé...

Marie F.S 57 ans, directrice régionale d’une société d’ingénierie.

Le poids du stress professionnel ces dernières années a infligé à mon corps des tensions nerveuses et musculaires à un point tel que ma mobilité en a été vraiment réduite : les cervicales sans arrêt bloquées, une barre dans les reins, des douleurs terribles dans les hanches et les épaules…. Tel était mon lot quotidien.

La réflexologie que propose Karine a permis petit à petit de dénouer ces tensions sur les muscles, les tendons d’abord, puis de soulager les os, apaiser les douleurs, pour finalement apporter un apaisement et une décontraction plus générale.

Au delà de leur bienfait physique évident, ces séances de réflexologie au cours desquelles Karine, s’est mise à l’écoute de mon corps et de ses souffrances, m’ont aussi permis de revenir au contact avec moi-même .

J’ai ainsi réalisé à quel point il est important de prendre soin de soi, surtout lorsqu’on est en responsabilité des autres.
 

  

Céline H., 38 ans, Négociatrice en Immobilier.

Je n'avais pas connaissance ni de l'existence de la reflexologie et de ses caractéristiques, ni de l'existence de Karine, jusqu'à il y a encore quelques mois...
Les premières séances m'ayant été offertes ! Quelle bonne idée ! Quel beau cadeau !

Je suis arrivée avec des cordes vocales affaiblies (distendues pour être plus précise, et une bonne vingtaines de rendez-vous chez l' Ortophoniste sans progrés). Ce qui dans mon métier était plus que gênant.
Je perdais mon outil de travail !
Au fur et à mesure des séances avec Karine, ma voix s'est éclaircie, mon timbre a retrouvé sa tonalité, et "cerise sur le gâteau" : aimant beaucoup chanter, j'ai pu à nouveau retrouver ce plaisir !
Il semblerait qu'entre les pieds (ici la gorge) et la tête c'est une histoire d'accord !

Outre la "renaissance" de ma voix physique, c'est aussi une nouvelle voie" métaphysique", un nouveau chemin de vie, qui s'ouvre à moi, un nouveau moi. Je me rencontre, et j'y prends du plaisir. Jusqu'alors je me trouvais inintéressante, presque inutile, pleine de doutes, de peurs, de retenues, je m'oubliais !
Aujourd'hui, JE SUIS. C'est la plus belle chose qui pouvait m'arriver. Mes proches et amis en sont également fort heureux, car en m'aimant mieux , je les aime mieux aussi ! Le bonheur est contagieux !!!
Merci à Karine pour son écoute face à mes craintes, mes peurs, celles que mon corps gardait enfoui ! Sa générosité à vouloir faire le bien et rendre les gens heureux m'a révelé à moi-même !

...MERCI KARINE!!!!!!!!

 

Camille D. 58 ans, assistante maternelle

Depuis une bonne quinzaine d'années j'étais sujète à une douleur très fréquente des cervicales à l'épaule droite.

Malgré de nombreuses séances d'ostéopathie, de kinésithérapie (méthode Mézière) qui me calmaient momentanément, cette douleur revenait régulièrement. Rien n'y faisait.
Généralement, le diagnostic des spécialistes s'orientait vers une contracture musculaire résistante.

Dans le cadre de la semaine mondiale de la réflexologie plantaire 2010, organisée par les réflexologues de Marseille (affiliés à la Fédération Française de Réflexologie) ,  j'ai bénéficié d'une séance découverte chez Karine. L'accueil fût chaleureux.
Elle m'a expliqué très clairement ce qu'était la réflexologie plantaire et ce qu'on pouvait en attendre. Immédiatement elle a été à l'écoute de ma douleur et de mon corps.

Chez Karine je passe à chaque fois un super moment de détente. Au fil des séances mes douleurs se sont apaisées jusqu'à disparaître aujourd'hui.
Cette médecine douce est sans danger, bien au contraire. Je continue, de temps en temps, par des séances d'entretien qui me permettent de maintenir l'équilibre et la détente de mon corps.


Merci Karine.

 

Claire D. 32 ans, Agent administratif par intérim

 

J’ai donc passé un agréable moment chez Karine, elle vous met de suite à l’aise et ensuite c’est la détente assurée. Karine palpe tous les méridiens du pied en lien avec toutes les parties du corps, selon ma réaction elle parvient à détecter les zones sensibles et déséquilibrées de mon corps. En effet, avec Karine, je suis entre de bonnes mains, tout ce qu’elle a ressenti s’est avéré être vrai. A la fin de la séance, elle note sur un schéma tout le déroulement de la séance afin d’assurer un suivi régulier. La réflexologie plantaire procure non seulement de la relaxation mais aussi prévient et apaise les zones douloureuses sans les toucher directement.
A la fin de la séance, je me suis sentie fatiguée mais détendue.
Voilà. La réflexologie c’est bon pour l’équilibre du corps humain, c’est sans danger au contraire cela soulage les tensions et redynamise le corps.

Ajouter un commentaire