Présentation des soins

La reflexologie plantaire

.

Qu’est-ce que la réflexologie plantaire ?

La réflexologie plantaire est une technique de digitopression qui considère le pied comme la représentation du corps humain et de tout ce qui le compose. Chaque partie et fonction du corps est représentée par un point réflexe au niveau des pieds. En stimulant ces points, le réflexologue qualifié peut libérer les tensions, dégager les obstructions et aider le corps à s’auto-équilibrer.

La réflexologie plantaire a pour objectif de relaxer, de réguler l’homéostasie (équilibre des fonctions physiologiques du corps), d’activer la circulation et d’agir sur l’ensemble des manifestations liées au stress, par la stimulation des points réflexes correspondants.

 

 La réflexologie plantaire : pour qui ?                                                               

Tout le monde peut profiter de la réflexologie, du bébé à la personne de grand âge.

La réflexologie plantaire peut également être un excellent moyen pour maintenir l'équilibre de la future maman pendant les changements dus à la grossesse (après la 14ème semaine de grossesse).Pendant cette période particulière où l'usage des médicaments ne peut se faire qu'avec beaucoup de précautions et l'avis médical du médecin ou du gynécologue qui suit la future maman, la réflexologie peut contribuer au bien-être et au maintien de la santé de la femme enceinte.

 

A la maturité, lorsque les personnes, hommes ou femmes vieillissent, des troubles apparaissent. La réflexologie plantaire peut être utilisée pour garder sa vitalité et se maintenir en bonne santé.

 

Cependant il existe des contre-indications de principe : personnes  récemment opérées de problèmes orthopédiques, souffrant de phlébites ou d’inflammation au niveau du pied, femmes enceintes de moins de 14 semaines.

 

 

 

img038-4.jpg
img050-2.jpg

La détentes aux pierres chaudes

Prenez rendez-vous pour un voyage d'1h45 au pays du bien-être et de la relaxation !


Cette pratique originaire d'Hawaï consiste à utiliser des pierres de basaltes préalablement chauffées au bain-marie :

- certaines pierres sont posées dans le dos, les paumes des mains et sur les différents chakras au travers d'un drap, pour procurer une profonde détente musculaire ;
- d'autres pierres sont utilisées pour exercer une pression directe sur tout le corps, en commençant par les pieds, et en remontant progressivement sur les jambes, les bras, les épaules, et le visage, pour relaxer l'ensemble du corps.

La séance dure 1h45 à 2h : il est donc impératif de prendre RV à l'avance.

La détente auxpierres chaudes : pour qui ?

Elle convient à celles et ceux qui souhaitent s'accorder un vrai moment de profonde relaxation.

Attention toutefois : elle est déconseillée aux personnes qui souffrent de problèmes circulatoires, de diabète, d'altérations du système nerveux qui empêchent de ressentir la sensation de chaleur, ainsi qu'aux femmes enceintes.

 

p1000478-1.jpg

Prestation de libre – service « bien-être et relaxation » en entreprise

Vous souhaitez :

Proposer une activité santé et bien-être à vos salariés,

Favoriser le développement de la personne en milieu professionnel,

Gérer le stress et canaliser l'énergie de vos équipes

....

Les bienfaits de la réflexologie plantaire viennent dans l'entreprise !

 

L’entreprise qui favorise le bien-être de son personnel au travail, en proposant des séances de réflexologie plantaire pour la détente et la relaxation est directement gagnante :
- les salariés ont le sentiment d'être reconnus en tant que personne, ce qui diminue leur stress (pression des résultats, sentiment d'isolement...) et donc l'apparition de maux dûs aux stress,  ce qui contribue à réduire l'absentéisme au travail
- les équipes qui travaillent dans une ambiance détendue, développent un sentiment de bien-être favorable à l'expression de la créativité,
- l'entreprise s'offre ainsi une belle image auprès du public, voire se forge une image de prestige, et se démarque ainsi de ses concurrents.

Ces pratiques sont assez courantes en Belgique ou en Suisse où des grands groupes internationaux ont bien compris les bénéfices de telles actions en faveur de leur personnel, en Inde certaines sociétés proposent aussi des cours de Yoga à leurs salariés, en France cette pratique reste encore à développer…

20130321-205926-1.jpg

Ajouter un commentaire